Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica 2025 : les ventes dépassent les prévisions, mais l'essor des lunettes intelligentes réduit les marges
information fournie par Reuters 11/02/2026 à 18:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le chiffre d'affaires d'EssilorLuxottica ESLX.PA a progressé de 11,2% à taux de change constants l'an dernier, dépassant les attentes des analystes, grâce à l'accélération de l'activité de lunettes intelligentes du groupe au second semestre, a indiqué le lunetier mercredi.

L'augmentation des ventes de lunettes intelligentes a également été un facteur qui a légèrement pesé sur les marges, qui ont également été mises sous pression par les droits de douane américains, a déclaré l'entreprise.

Les lunettes intelligentes - développées en partenariat avec Meta META.O - sont actuellement moins rentables pour EssilorLuxottica que les autres produits traditionnels.

La marge ajustée a glissé à 16,0% l'année dernière, en baisse de 70 points de base par rapport à 2024 à taux de change constants.

Le chiffre d'affaires annuel s'est élevé à 28,5 milliards d'euros, ce qui est supérieur au consensus des analystes de 28 milliards d'euros fourni par Visible Alpha.

Le bénéfice d'exploitation ajusté a augmenté de 1 % pour atteindre 4,46 millions d'euros en 2025.

La société a déclaré qu'au cours des cinq prochaines années, elle s'attendait, en moyenne, à une "croissance solide du chiffre d'affaires total et à une croissance largement alignée du bénéfice d'exploitation ajusté", à taux de change constants.

Valeurs associées

250,800 EUR Euronext Paris +0,12%
668,6900 USD NASDAQ -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Décision le 7 juillet pour Marine Le Pen
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:45 

    La cour d'appel de Paris rendra le 7 juillet prochain son arrêt ‌dans le procès des assistants parlementaires du Front national (FN), jugement qui déterminera l'avenir politique de Marine Le Pen. "Plus c'était tôt, mieux je me portais", a réagi ​la patronne des ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en baisse mercredi
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:43 

    par Sinéad Carew et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse mercredi après la publication d'un rapport meilleur qu'attendu sur le ​marché du travail américain, qui a rassuré les investisseurs sur la santé de l'économie tout en alimentant la crainte ... Lire la suite

  • Marine Le Pen (c), présidente du groupe parlementaire Rassemblement national, quitte le palais de justice lors d'une suspension d'audience, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 23:06 

    Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donné presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en légère baisse mercredi, portant un jugement mesuré sur un marché du travail américain en meilleure forme que prévu en janvier, ce qui repousse les anticipations de baisse de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...